La numérologie est aussi ancienne que l’est l’histoire écrite.
Des preuves de sa pratique, depuis plus de 10 000 ans, existent et la numérologie semble aussi ancienne que l’écriture.
Nous la retrouvons chez tous les peuples qui ont laissé des traces écrites comme les civilisations anciennes Babylonienne, Grèce antique, Egyptienne, Chinoise, … mais aussi Chrétienne, Juive (Kabbale), Indoue (Vedas), …Ces civilisations ont trouvé une utilisation à cet art divinatoire qui attribue des propriétés aux nombres.
Généralement nous considérons que la numérologie puise ses sources dans la Kabbale hébraïque et l'enseignement du philosophe et mathématicien grec Pythagore.
Celui-ci est d’ailleurs convaincu, au VIème siècle avant JC, qu’il y a une corrélation entre les nombres et la destinée de l’être humain. Soutenu par ses disciples et pendant 22 ans d’études sur le sujet, Pythagore établi une relation entre la symbolique des lettres et des nombres, ce qui est à la source même de la numérologie.
La numérologie a une de ses bases sur la théorie de Pythagore : toute réalité, même abstraite, est mathématique, et de facto, peut être décrite par les nombres.
Longtemps restée occulte la numérologie est réservée à une poignée d'érudits et de savants dont l’un des Pères de l'Église chrétienne, Saint Augustin d'Hippone, le père de l'église latine d'Afrique du nord, qui a notamment écrit que les nombres sont le langage universel, offert par Dieu aux hommes, comme confirmation de la Vérité.
Au même titre que Pythagore, Saint Augustin d'Hippone croyait que tout pouvait s'inscrire, s'expliquer par une relation numérique et que la percée de ce code levait le voile sur une partie du Divin.
Aujourd’hui la numérologie est la science des nombres qui réapparait maintenant et s’adapte très vite à notre monde moderne.
La numérologie répond à juste titre à ce besoin que nous avons tous de mieux nous connaître, de savoir dans quelles directions il nous est préférable de nous orienter.
Savoir un peu mieux qui nous sommes et comment nous situer de manière plus juste face à notre environnement, à notre vie et à celle des autres.
La numérologie est la grande sœur de l’Astrologie, un peu oubliée ou laissée de côté jusqu’à ce qu’un petit nombre de chercheurs fasse ressortir de l’ombre cette science millénaire.
La numérologie prend enfin son essor et sa fiabilité commence à être reconnue chez nous en Europe comme elle l’est déjà Outre –Atlantique.
En effet, très répandue aux Etats Unis la numérologie a de multiples applications et présente de nombreux avantages sur d’autres approches humaines, en particulier sur le plan pratique.
Ses données de base : la lecture des nombres de la date de naissance et des noms de naissance, en fait un outil simple et performant.
La numérologie utilise les nombres et leur symbolique plutôt que les chiffres qui sont leur représentation graphique.
Aujourd’hui, nos numérologues s’attachent à déterminer quels sont les nombres qui vous influencent et vous représentent d’après votre date de naissance et vos noms et prénoms.
Nos numérologues utilisent ensuite ces nombres clés pour élaborer votre thème numérologique qui révèle votre personnalité et votre destinée. N’hésitez pas à leur poser vos questions précises, vous apprécierez ainsi la puissance et la précision de cet art divinatoire. Bonne séance avec …
Chaque nombre à sa « personnalité » propre, leur façon particulière d’apparaitre à notre égard et de parler à notre intuition, à notre conscience :
La numérologie des Nombres nous permet avec votre date de naissance de prendre connaissance entre autre de votre Année Personnelle, votre Chemin de Vie, comme nous venons de le voir.
La numérologie avec les lettres va nous permettre avec vos prénoms et nom de réaliser différentes analyses comme le Nombre d’Expression, l’Inclusion que nous allons développer avec le Symbolisme des Lettres.