Le Tarot de Marseille est probablement le plus connu de tous. Ses origines, la date de sa création font l'objet de plusieurs théories mais une chose est certaine, c'est un certain Oswald Wirth qui le fit renaître de ses cendres, tel un phénix, dans les années 1920.
Une des hypothèses les plus répandues nous indique que tarot de Marseille ne tient pas ses origines de Marseille, mais signale le graphisme d'un jeu d’origine italienne devenu un tarot francisé.
Les origines du tarot demeurent cependant mystérieuses et énigmatiques. Certaines indications nous disent qu’il proviendrait de la tradition égyptienne, d'autres qu’il serait issu du Moyen-Orient. Nous percevons aussi un tarot utilisé par l'empereur chinois Mu Tsung datant de 969 après J. -C.
Experts en Cartomancie
Beya
Code voyant
1232
Disponible
de retour, a tres vite !
Pour vos consultations chat et mail, merci de me communiquer les prénoms et les dates de naissance Svp.
A très vite :)
Il est la combinaison de sciences sacrées, les runes, le Yi-King provenant du taoïsme, le tzolkin (jeu de dés maya), les 22 lettres hébraïques du judaïsme et les 28 lettres de la science mystique arabe islam.
Le tarot nous montre la voie de la perception par sa symbolique. Il est un outil d’évolution personnelle qui se sert d’un langage universel grâce à ses images et ses représentations car les signes, les figures et les symboles se retrouvent sous différentes formes dans toutes les civilisations depuis des siècles.
Il nous donne l’accès à tous les aspects de la vie, l’harmonie avec notre nous-même et ce qui nous distingue des autres, nous démontrant l’aspect unique de chaque être. La grandeur du tarot est telle que chacun peut y puiser des réponses précises et claires en fonction de son intuition et de sa sensibilité.
Le Tarot de Marseille comporte 78 cartes appelées aussi « lames » ou « arcanes » :
22 arcanes majeurs : elles sont numérotées de I à XXI et contiennent aussi une carte sans numéro (Le Mat), elles représentent des personnages et des situations dans des cadres ou des environnements symboliques précis qui définissent les événements.
56 arcanes mineurs : les lames mineures se concentrent principalement sur les causes et se répartissent en 4 catégories, représentants les 4 éléments (eau, feu, air, terre)
La grande majorité des tirages se limitent aux arcanes majeurs, les 56 autres cartes ne servant essentiellement qu'à confirmer/affiner une réponse.