En 2019, vous bougerez, mais votre route sera loin d’être tracée, car Jupiter en Sagittaire bouleversera vos plans.
Son affrontement, jusqu’au 2 décembre ne sera apaisé que par une profonde remise en question.
Vous aurez tendance à vouloir contourner l’obstacle. Hélas, ce sera impossible, seule une prise de conscience vous aidera à avancer.
Seul, vous vous découragerez, aussi devrez-vous accorder votre priorité à l’aide que votre entourage sera prêt à vous apporter : son soutien vous sera acquis.
En mettant les voiles le 7 mars, Uranus provoquera de profonds changements. Sa présence en Bélier vous permettait de jouir de votre indépendance, mais vous pêchiez par excès d’insouciance avec des déconvenues à la clef.
En 2019, vous retrouverez la constance et triompherez en pariant sur les émotions à libérer, la création à provoquer, l’intuition à écouter. Cela vous demandera davantage d’efforts, mais ils seront oubliés lorsque le succès sera au rendez-vous.
Vous gagnerez sur le plan financier et en efficacité, crédibilité et notoriété.
Après avoir démarré l’année l’esprit tiraillé et le cœur contrarié, vous la finirez l’âme en paix, vos vœux comblés.
En 2019, il sera impossible de vous endormir sur vos lauriers, de vous reposer sur vos acquis. Vous devrez aller de l’avant en permanence, même si parfois. Sous l’influence de Neptune qui poursuivra sa route dans votre secteur professionnel, vous continuerez d’exprimer des attentes précises et quelquefois élevées pour votre carrière. Celles-ci seront parfaitement légitimes. Toutefois, il conviendra de faire des choix judicieux, de ne pas vous engager avec n’importe qui ou sous n’importe quelle condition. Continuer à avancer tout en négociant au mieux les difficultés qui se profileront sera votre fil conducteur en 2019. Ce sera faisable, à condition de rester concentré, de bien vous entourer et de vous fixer des objectifs réalistes. Du 7 janvier au 6 mars, une opportunité dans votre secteur d’activité pourrait se présenter, saisissez la balle au bond sans vous poser trop de questions, car elle ne se représentera pas de sitôt. Dans les mois suivants, vous pourrez ainsi assoir votre statut en vous montrant tenace et ambitieux. Certains d’entre vous s’engageront dans une nouvelle aventure professionnelle et il pourrait être question d’un revirement complet, d’un changement de statut ou de la mise en place d’une activité complémentaire. Entre le 1eravril et le 16 mai, Mars vous donnera de l’énergie pour vous attaquer à un projet ambitieux. Sa réussite favorisera votre carrière. Pendant l’été, les bienfaits de Mercure confirmeront la signature ou le renouvellement d’un contrat.
Le meilleur vous attendra après le 15 septembre : une proposition qui associera la créativité et le relationnel constituera une chance à saisir, peut-être une promotion à décrocher. En misant sur votre atout, la curiosité, vous doublerez vos chances de tirer parti de situations et de prendre du galon.
Si vous êtes à la recherche d’un emploi, un changement d’orientation deviendra de plus en plus évident.
En fin d’année, vous aurez la possibilité de renforcer et de moderniser votre savoir-faire grâce à une formation appropriée.
Conseil : ne vous lancez pas dans des associations hasardeuses. Sachez vous adapter ou répondre à ce que l’on attend de vous sans pour autant perdre votre identité.
Vous aurez l’art de transformer le banal en exceptionnel. Votre maturité de cœur et d’esprit ne vous empêchera pas de vous émerveiller et de glisser de la légèreté dans vos échanges amoureux.
En couple, vous réinventerez votre duo afin de passer au-delà de vos différences. Une petite crise passagère sera surmontée à condition d’en parler.
Célibataire, ne supportant pas la solitude, vous aurez tendance à vous mettre la pression ou à cumuler les aventures, si vous ne rencontrez pas votre âme-sœur.
Lors du premier trimestre, après un début d’année cahin-caha et un manque de disponibilité, Vénus apportera du peps à vos amours. Vous soutiendrez votre chéri en l’accompagnant dans ses projets. Solo, attention à ne pas vous enfermer dans vos contradictions. Ne prétendez pas n’accorder aucune importance à cette histoire, alors que vous penserez jour et nuit à l’objet de votre désir.
Du 31 mars au 15 mai, la passion sera au rendez-vous. Notamment pour les personnes qui se sont rencontrées au cours du premier trimestre. Vous vous projetterez déjà assez loin dans le temps. Solo, vous augmenterez vos chances de rencontre. En couple, Mars dans votre signe rallumera la flamme. Vous vous redécouvrirez en vous créant des moments d’intimité.
Au troisième trimestre, vous déciderez d’être heureux. Vous lâcherez complètement prise et vous cesserez d’intellectualiser vos émotions et vos sentiments. Seul, vous abandonnerez vos préjugés et vous ferez de la place à la spontanéité. Par ailleurs, vous laisserez derrière vous un passé douloureux sur lequel il ne sera pas question de se retourner.
Au quatrième trimestre, les planètes se donneront le mot pour apporter à votre vie sentimentale un vrai renouveau. La période renforcera votre couple, pimentera vos émotions, réveillera une passion jusqu’ici sous contrôle. Vous briserez votre carapace pour vous laisser aller aux joies de l’amour. Célibataire, votre vie sociale vous permettra de croiser quelqu’un venu d’un univers différent qui vous associera à un projet. De la collaboration à la passion, il y aura un pas à franchir, à tâtons d’abord, avant de savoir si les cœurs battront à l’unisson.
Conseil : efforcez-vous de parler à cœur ouvert. N’ayez pas d’attentes trop élevées et laissez-vous porter par la relation en misant sur la confiance.
En transit toute l’année dans un secteur de votre ciel en rapport à l’argent, Saturne vous invitera à gérer vos finances au centime près, tout en vous imposant un certain nombre de limites ou de restrictions. Vous devrez composer avec un budget précis certes, mais vous ne manquerez de rien et vous disposerez d’un revenu confortable par rapport à ce que vous aurez connu.
Jusqu’au printemps, vos finances feront le yo-yo : aux jolis coups de poker succèderont des revers. En effet, le séjour prolongé de Mercure en Poissons du 11 janvier au 17 avril vous induira en erreur. Vous croirez faire affaire et vous déchanterez l’instant d’après. Prenez le temps de réfléchir avant de mener à bien toute transaction.
À partir du 28 juin, Mercure, en Lion, cette fois, vous permettra de grossir vos revenus. À la rentrée, sous l’influence des planètes en Balance, une augmentation très attendue sera acceptée et les partenariats seront fructueux. Si vous avez semé correctement, votre récolte sera abondante.
Début décembre, Jupiter s’éloignera, mais Mercure, le 10, vous mettra en garde contre des extras excessifs, à même de creuser un déficit difficile à combler en janvier 2020.
Conseil : pour être sûr de remplir vos obligations sans stresser, vous n’aurez d’autres choix en 2019 que d’économiser.
Val je t’attends, j’arrive pas à t’envoyer mes commentaires du coup j’ai 6 crédits j’attends
Valentina coucou tu es disponible ? STP j’ai besoin de toi..
Salut Valentina est ce que tu peux te connecter stp dit moi quoi ?
Une belle âme toujours à l’écoute et de très bon conseils. Ses ressentis sont justes. Merci Ma Ondine pour tous tes précieux conseils , ton amour et ta gentillesse sans nom! J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve! Quelle chance de t’avoir rencontr...
Merci beaucoup Nicolas, vos tirages sont toujours si juste. Je vous remercie et vous tiendrai au courant 😉. Belle soirée.